Test tente Nigor Didis 2

Le gros dilemme de la tente !

Un peu ras-le-bol du dôme Je ne sais pas si c’est moi mais cela devenait vite la panique par temps de pluie.

Je suis donc parti sur un tunnel qui présente l’avantage d’avoir la chambre bien séparée de l’abside-vestibule. Et moi, dormir au sec, c’est vital !

Je serais bien parti sur une Vaude Hogan XT qui semble faire l’unanimité mais elle n’est plus fabriquée, elle reste tout de même encore bien disponible à la vente.

J’ai finalement fait le choix de la Nigor Didis 2 avec son poids de rêve même si elle fait un peu peur au niveau des tissus (double-toit en 10 D !).

Après une semaine de test avec de la pluie tous les jours:

  • montage et démontage facile.
  • matériaux de grande qualité que ce soit les tissus, les arceaux, les sardines.
  • finitions de qualité, rangements nombreux.
  • complète (sardines, haubans).
  • bonne habitabilité à 2, alors tout seul je vous laisse imaginer.
  • au niveau étanchéité nickel.

Bon, ça fait mal au niveau du prix, ça coûte un bras mais en ayant fait un peu le tour des produits de cette qualité je pense qu’elle se défend bien. Pour info, elle était un peu moins cher Au vieux.

tente

3 comments on “Test tente Nigor Didis 2

  1. Salut Cristobal,

    ….. Et 3 ans après ? Toujours aussi bien, cette tente ? Je me pose la question car on trouve très peu d’avis de gens qui l’ont testée en vrai (autrement que pour un déballage dans le jardin :-)et ton avis serait précieux à la communauté des voyageurs. Merci !
    Florence

    1. 3 ans après…oui toujours aussi bien 🙂
      Ce que j’apprécie particulièrement c’est son habitabilité. Le confort étant un critère très important pour moi, là, le rapport poids-espace est top. Et côté qualité rien à dire, tu montes ta tente et tu profites sans te demander si la sardine va se tordre, la couture lâchée…
      Pour moi, 2 inconvénients, le double toit est vraiment très fin (feuille à cigarettes) ce qui crée une certaine transparence (mais très bonne durabilité) et pas de tolérance aux étincelles. C’est juste un constat, vu le challenge relevé, je ne vois pas comment améliorer cela. Sujet à la condensation mais cela varie énormément en fonction du temps et du sol.
      Enfin, je l’ai envoyé en garantie et le service a été à la hauteur.
      En conclusion, même si le choix n’a pas été facile et qu’il y a en effet peu d’avis sur cette tente, je ne regrette pas ce choix et je repars dans quelques mois avec plaisir avec cette tente, et en toute confiance.
      Christophe

  2. bonjour,
    je viens de tomber sur votre blog, à la recherche que je suis de renseignements pour remplacer les élastiques des arceaux de notre didis 2 achetée en 2015 (ou 2016 ?), et pour laquelle les seuls reproches que l’on peut formuler sont les mêmes : tendance à condensation (sans que cela soit cependant une gêne) due à mon avis à une trop faible ventilation. Et double toit tissus très fin (mais qui n’a subi aucun accroc !). je rajoute toutefois un défaut de conception, sur la porte latérale (nous n’utilisons que celle-là ; ce qui oblige parfois à une bonne dose de réflexion pour rendre compatible pente du terrain et orientation de ladite porte latérale !), qui par temps pluvieux, laisse couler de l’eau lorsqu’on l’ouvre….
    question qualité et solidité, rien à redire ! utilisée depuis (vérification faite ) juillet 2015, a minima lors de nos 2 périples annuels en cyclorando ( 2 semaines au printemps, 2 semaines en été et parfois 1 semaine en automne), elle n’a subi aucun dommage ( exceptel’élastique des arceaux, qu’il me faut remplacer avant de partir la semaine prochaine pour un périple dans le jura de 2 semaines). j’ai refait l’étanchéité des coutures avec le produit ad hoc 2 fois (la dernière tout récemment), histoire de l’entretenir correctement.
    c’est vrai que le prix était assez prohibitif, mais le poids très réduit le valait bien !
    pour info, j’ai bricolé un tapis de sol avec bords relevés sur toute sa périphérie pour l’abside, et confectionné sur mesures un tapis empreinte à la juste dimension de la tente intérieure.
    bref du super matos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *