Test tente Nigor Didis 2

Le gros dilemme de la tente !

Un peu ras-le-bol du dôme Je ne sais pas si c’est moi mais cela devenait vite la panique par temps de pluie.

Je suis donc parti sur un tunnel qui présente l’avantage d’avoir la chambre bien séparée de l’abside-vestibule. Et moi, dormir au sec, c’est vital !

Je serais bien parti sur une Vaude Hogan XT qui semble faire l’unanimité mais elle n’est plus fabriquée, elle reste tout de même encore bien disponible à la vente.

J’ai finalement fait le choix de la Nigor Didis 2 avec son poids de rêve même si elle fait un peu peur au niveau des tissus (double-toit en 10 D !).

Après une semaine de test avec de la pluie tous les jours:

  • montage et démontage facile.
  • matériaux de grande qualité que ce soit les tissus, les arceaux, les sardines.
  • finitions de qualité, rangements nombreux.
  • complète (sardines, haubans).
  • bonne habitabilité à 2, alors tout seul je vous laisse imaginer.
  • au niveau étanchéité nickel.

Bon, ça fait mal au niveau du prix, ça coûte un bras mais en ayant fait un peu le tour des produits de cette qualité je pense qu’elle se défend bien. Pour info, elle était un peu moins cher Au vieux.

tente

2 comments on “Test tente Nigor Didis 2

  1. Salut Cristobal,

    ….. Et 3 ans après ? Toujours aussi bien, cette tente ? Je me pose la question car on trouve très peu d’avis de gens qui l’ont testée en vrai (autrement que pour un déballage dans le jardin :-)et ton avis serait précieux à la communauté des voyageurs. Merci !
    Florence

    1. 3 ans après…oui toujours aussi bien 🙂
      Ce que j’apprécie particulièrement c’est son habitabilité. Le confort étant un critère très important pour moi, là, le rapport poids-espace est top. Et côté qualité rien à dire, tu montes ta tente et tu profites sans te demander si la sardine va se tordre, la couture lâchée…
      Pour moi, 2 inconvénients, le double toit est vraiment très fin (feuille à cigarettes) ce qui crée une certaine transparence (mais très bonne durabilité) et pas de tolérance aux étincelles. C’est juste un constat, vu le challenge relevé, je ne vois pas comment améliorer cela. Sujet à la condensation mais cela varie énormément en fonction du temps et du sol.
      Enfin, je l’ai envoyé en garantie et le service a été à la hauteur.
      En conclusion, même si le choix n’a pas été facile et qu’il y a en effet peu d’avis sur cette tente, je ne regrette pas ce choix et je repars dans quelques mois avec plaisir avec cette tente, et en toute confiance.
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *