Al Abyad-Jebel Al Akdhar

15 novembre
53 kms
Ça avait bien commencé pourtant avec une partie très roulante jusqu’à quelques kilomètres avant Al Hoota Cave qui est une grotte avec au moins un lac que l’on peut visiter. Un train vous emmène de l’accueil à l’entrée de la grotte et un guide fait ensuite la visite durant 45 minutes. Je pense que je me suis pointé à la mauvaise heure, à l’accueil on m’a annoncé le prochain départ pour 11h et là, comme je me doutais de ce qui m’attendait j’ai décidé de ne pas me mettre en retard. Bien m’en a pris. Quelques kilomètres après la cave, virage à droite et là, c’est parti pour une tranche de non plaisir, les travaux d’Hercules. Première partie avec de longues rampes que je suis obligé de monter en zigzaguant car tout droit je me fatigue trop. Seconde partie en lacets avec un peu moins de pente mais qui se termine jamais. J’étais parti un peu à sec au niveau eau, j’en ai trouvé heureusement au premier village et ensuite on en traverse quelques autres. La température a fortement baissé et j’ai dû me couvrir, ciel légèrement nuageux avec un peu de vent. Arrivé là-haut, arrêt au premier complexe hôtelier pour remplir ma vache à eau. Personne sur place, je ne trouve pas d’eau filtrée, je me rabats sur un robinet au niveau du restaurant. L’eau semble correcte, on verra le résultat demain ! Je poursuis jusqu’au sommet, il y a un point de vue aménagé d’où l’on voit les 2 versants et c’est vraiment splendide. Il était temps que j’arrive car dans les minutes qui suivent déboulent 15 4×4 chargés de 4 personnes chacun. C’est un voyage d’entreprise d’une société italienne, je vous laisse imaginer l’ambiance. Je poursuis un peu sur une piste pour trouver un lieu de bivouac pour cette nuit. Ça a été dur, première grosse étape de montagne à Oman et peut-être que j’ai payé un peu les kilomètres de hier. Mais bon, ce que je retiens c’est que je suis là-haut et j’ai une vue imprenable sur la région de Nizwa.