Esperando la salida

Me voilà arrivé depuis 2 jours. Je suis accueilli chez Daniela qui habite à Providencia, une commune qui touche Santiago.
Pas facile de prendre ses marques dans une grande ville comme Santiago bien qu’elle ressemble en tout point à une villes européenne. Et comme chez nous depuis quelques années, beaucoup de vélos et des pistes cyclables.
Aujourd’hui, je suis allé faire un grand tour à vélo, direction el cerro de San Cristobal, une colline qui domine Santiago avec une statue de la vierge à son sommet. Pas trop de chance le temps était gris sans être à la pluie mais pour la vue sur la Cordillère il faudra repasser. J’ai ensuite roulé dans les rues du centre-ville, intéressant pour se baigner de l’ambiance de la ville. Architecturalement, c’est plutôt sympa et varié, alternant l’ancien et neuf, les maisons et les buildings.
Demain, le grand jour, je prends la route direction la côte pacifique, le coucher de soleil ce soir a inondé la Cordillère, il devrait faire beau demain.

panorama
Panorama depuis el cerro de San Cristobal

funiculaire

vierge

maison_pablo
Maison de Pablo Neruda à Santiago

plaza_armas
La plaza de armas

2 comments on “Esperando la salida

  1. Jolies photos et belle randonnée, tu vas bientôt utiliser tellement ton espagnol que tu vas commencer à rêver en espagnol par contre garde juste le titre en espagnol car sinon on sera tous obligé de s’y mettre.

  2. Le “vrai” départ, c’est donc pour aujourd’hui ! Alors nous te souhaitons de bons mollets pour faire ton périple…. Quelle aventure ! Tu nous fais déjà rêver avec tes premières photos, tu vas être envié, non pas pour les coups de pédale, mais pour le dépaysement ! Nous pensons très fort à toi et nous t’embrassons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *