Regreso a Chile

4 décembre
106 kms

Rio Pelque-Cerro Castillo

Grand soleil au réveil et pas un pet de vent, la journée s’annonce bien. Le jefe m’aide à plier mes affaires. Il me restait 45 kilomètres de ripio pour rejoindre la Ruta 40 et j’ai vraiment souffert, vraiment en mauvais état et secoué en permanence. Beaucoup de moutons, quelques guanacos, je croise également un renard pas timide du tout et j’ai 2 condors qui me tournent au-dessus un petit moment. Je récupère la Ruta 40, le vent de face et je suis en légère montée. Tout cela m’use énormément, la journée aura été difficile. De plus, le paysage est d’une tristesse, peu de relief et de l’herbe rase. Je quitte une dernière fois la Ruta 40 pour passer à Cancha Carrera, où je sors d’Argentine (démarche très rapide) et je continue avec un fort vent de face sur Cerro Castillo, mon point d’entrée au Chili (Paso Rio Don Guillermo). Je fais les démarches d’entrée au Chili. Il faut passer à 3 guichets ! PDI pour le contrôle d’identité, douane pour déclarer le vélo et agricole pour les produits alimentaires. Heureusement, tout cela se passe dans une très bonne ambiance et je suis seul. Je bivouac dans le village, dans la plaine de jeu pour enfants qui est protégée par un mur anti-vent. Demain, devrait être mon dernier jour de vélo vers le Sud.

rutariopelque

pampa

eolienne

arriveecerrocastillo
Arrivée sur Cerro Castillo

bivouaccerrocastillo
Bivouac dans la plaine de jeux

3 comments on “Regreso a Chile

  1. Salut Christophe . Et bien quel chemin parcouru et paysages traversés ! Une fois de plus j’admire ta détermination et ton courage . Profites bien de ces derniers jours et continu de nous faire partager ces moments de liberté . A trés bientôt pour mesurer la taille de tes mollets !! Biz de nous 4

  2. Pendant que tu pédales encore et encore et avec le vent de face la plupart du temps, ici nous fêtons la St Nicolas comme il se doit…. c’est-à-dire avec des “manalas” !!! La pratique du vélo va te paraître facile à ton retour sur nos bonnes routes françaises. Bonne continuation et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *