Sevilla-Jerez de la Frontera

5 septembre
126 kms

Deux leçons rapidement apprises au contact du soleil andalou: d’une part, si tu remplis tes bidons bois-les rapido car 1 h après tu peux faire infuser le thé dedans et d’autre part, ne pas s’arrêter au soleil. Donc, si tu ne trouves pas d’ombre, tu continues à pédaler 😉 .
Départ un peu tardif de Séville pour cause de petit-déjeuner man en retard. La sortie de la ville est aisée avec une piste cyclable qui zigzague de-ci de-là. Je rejoins la SE-3206, les zones industrielles disparaissent petit à petit pour des routes plus champêtres. A La Hermandad, je bifurque sur la SE-9023 qui me mène à Los Palacios y Villafranca. Je m’arrête au stade faire le plein d’eau mais encore une fois je constate qu’en Andalousie l’eau du robinet est tout sauf froide, jamais vu un truc pareil. Je traverse des paysages de cultures, les blés ont été récoltés, les maïs et les tournesols sont encore debout mais complètement brûlés. Je rejoins ensuite Lebrija à travers une plaine de culture très variée le long du Guadalquivir: piments, riz, coton, … Tout cela pousse grâce à un gigantesque réseau d’irrigation. Je déjeune léger à Lebrija avant de reprendre ma route jusqu’à la place de cette petite-ville car ça chauffe dur. Je discute un bon moment avec un sacochard allemand qui arrive du Portugal et descend sur Malaga par les terres. Étape suivante, le village suivant, où je prend une longue pause en espérant que la chaleur va s’atténuer avec l’après-midi qui avance. Denier saut, jusqu’à Jerez de la Frontera, ville entourée de vignes qui a donné son nom au bien connu vin de Xérès. Voilà, une première journée chaude et longue mais une belle journée !

poussière
Les routes ne sont pas toujours goudronnées 🙁

coton
Champ de coton

lebrija
Lebrija

jerez
Alcazar Jerez de la Frontera

One thought on “Sevilla-Jerez de la Frontera

  1. Bon voyage…..c’est encore plus belle la vie pour toi……N’oublie pas de saluer les singes pour moi …..A la Pelouse on rêve…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *