Temporada baja

24 novembre
87 kms

Refugio La Aracuania-Puerto Yungai

Petite nuit tranquille, je n’ai vu personne, seuls les animaux ont assuré un peu l’animation. Je suis sur la route à 8h15 car il me reste un bac à prendre avant Villa O’Higgins et je voudrais bien le faire aujourd’hui. La piste ne présente pas de difficulté, bien roulante et peu de dénivelé. La forêt de résineux laisse la place à une forêt de feuillus, les senteurs changent. Je longe quelques lacs encore aujourd’hui. C’est la journée vélo, je ne croise pas moins de 7 cyclistes, 2 anglais, 1 français et 4 australiens qui arrivent du Sud. C’est normal car ils ont pris le bateau qui permet de traverser le Lago O’Higgins samedi, c’est donc aujourd’hui le chassé-croisé. Le temps se couvre de plus en plus et une petite pluie m’accompagne. La bonne piste se termine à l’intersection avec la route pour Tortel. Tortel est à la mode, c’est un petit village où on ne se déplace que sur des passerelles en bois (8 kms de passerelles quand même) mais bon 20 kms aller + 20 kms retour, ça calme ! De plus, on me l’a un peu déconseillé avec le vélo car il y a de nombreux escaliers. A partir de l’intersection, grosse montée avec un bon pourcentage qui me fait monter de 350 m et après c’est de longues montagnes russes jusqu’à Puerto Yungai où j’arrive alors que le bac accoste, chouette ! Sauf que je n’avais pas bien compris ou lu, pas de bac à 18h00 avant le 1er décembre, le prochain c’est demain à midi. Bon ben, ce sera bivouac sur la plage avec un bon petit feu, la soirée s’annonce tranquille !

refletlac

foretmousse

valleetortel

descentetortel

foretmorte

6 comments on “Temporada baja

  1. Merci à toi, j’examine chaque matin les photos magnifiques, j’apprends tes aventures et je lis selon est français. J’espère sur ta santé et sur le beau temps.

  2. Salut Christophe
    Pas besoin d’aller en Am Sud pour trouver la pluie…
    je vois qu’il y a de petites et magnifiques églises toutes prêtes à t’accueillir. C’est mieux que la toile non ou que la cabane de chantier…
    En tout cas, je te félicite de ton courage.
    Bonne continuation A bientôt à Ushuaia.
    JCF

  3. Bonsoir Christophe, je m’occupe des finitions des velux de chez toi, ici c’est l’heure d’une bonne soupe au potiron alors qu’on entame le mois de décembre, , j’espère que tu as aussi de bons repas chauds dans cet extrême sud, je suis ton parcours sur la carte avec intérêt, amicalement,
    Moïse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *