Et oui voilà un nouveau projet qui se réalise. A cette heure, je suis dans l’avion direction l’Amérique du Sud destination le Chili avec l’envie de réaliser durant un peu plus de 2 mois un grand tour en cyclo-rando direction la Patagonie en roulant au Chili et en Argentine.
Que de chemin parcouru depuis l’ébauche de ce rêve il y a plus d’un an.
Il a fallu trouver le bon vélo que finalement j’ai décidé d’assembler moi-même pièce à pièce avec comme base un cadre Surly LHT qui fait l’unanimité dans la communauté. Aujourd’hui, il a 2600 kms kilomètres et j’en suis très satisfait.
Il a fallu choisir tout le matériel de portage et de bivouac en ayant constamment à l’esprit l’équation étanchéité/solidité/confort/poids/encombrement.
Il a fallu choisir les vêtements dans le même esprit, sachant que je risque de rencontrer des conditions fraîches et pluvieuses, sans parler du risque de vent en Argentine.
Mon expérience de l’Eurovelo 6 en 2011 m’a beaucoup aidé dans mes choix.
Il a fallu traverser quelques galères personnelles dont une blessure sérieuse au dos en début d’année qui m’a mis le doute.
Il a fallu comprendre les contraintes de faire voyager un vélo en avion. Je pense que je suis au point sur le sujet.
Il a fallu prendre des cours d’espagnol pendant 1 an car de mes précédents voyages j’ai ramené la frustration de ne pouvoir communiquer facilement.
Une chose est sûre, aujourd’hui je suis bel et bien prêt et ça c’est un réel soulagement.
Bien sûr, je laisse beaucoup derrière moi mais déjà je rentre bientôt.
“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.”
Antoine de Saint-Exupéry
Tu ne vas pas avoir de mal vis à vis du vent car tu es comme lui toujours en mouvement , bonne arrivée sur cette superbe terre d’aventure et de rêves.