23 Octobre
Lago Vichuquen-Iloca
44 kms
Ça a été dur mais la récompense est belle avec le Pacifique au bout du chemin ! De la brume au réveil. La tente est trempée, j’ai quand même l’impression qu’elle condense beaucoup mais bon pas facile à jauger si c’est la toile ou les conditions météo. Je réussis à faire les 20 premiers kilomètres en 3h00 et ce n’est pas faute d’y avoir mis du cœur ! Dès le départ, il a fallu pousser le vélo à la main car encore une fois la pente était trop raide avec un ripio de gros cailloux. Après 7 kilomètres, je prends la mauvaise route qui me ramène vers mon point de départ mais par un autre côté, au bilan 12 kilomètres en trop pour rien et vu le dénivelé et l’état du ripio ce n’est pas rien ! J’ai bien demandé ma route mais je pense avoir confondu le nom des villages entre Lloca (qui finalement est Iloca) et Llico,y avait une petite astuce ! J’arrive finalement à Iloca en début d’après-midi en profitant d’une route magnifique qui longe le Pacifique très près. Je décide de me poser à l’hôtel «No me Olivides» et de profiter du Pacifique. Petite promenade sur la plage de sable noir les pieds dans l’eau, elle est tout de même fraîche pour la baignade. J’en profite également pour faire la lessive et me soigner aux avant-bras car j’ai quelques cloques qui sont apparues en raison du soleil, mine de rien cela tape fort.
Je suis ravi de mes premiers jours durant lesquels j’ai vraiment profité d’une météo favorable et m’a permis d’apprécier les paysages traversés. Au niveau difficulté, je ne m’attendais pas une telle difficulté mais pour l’instant cela passe bien physiquement, il faut juste être prudent car ce n’est que le début du voyage.
Tes photos sont de plus en plus belles en plus d’avoir des mollets d’acier tu vas revenir photographe, en tout cas tu as fait le bon choix niveau appareil car les couleurs sont magnifiques.