La fête à la grenouille

5 Octobre – 6 Octobre

90 kms

Nantes / Paimboeuf / Nantes

Départ retardé pour cause de pluie, j’en profite pour faire un peu de complément chez Decathlon. A 14h30, la pluie s’est arrêtée, il est grand temps de partir. Étape monotone, normal, je commence à bien là connaître à force d’user mes pneus le long de la Loire. Une bonne frayeur quand un frelon vient s’abîmer sur moi avant de continuer son vol. C’est l’automne, c’est très calme le long du canal de la Martinière et ce n’est pas les nombreux pêcheurs qui troublent cette tranquillité. Le temps finit par se lever, il ferait presque beau. Arrivée au camping de Paimboeuf, bien calme également. Seuls les moustiques sont en nombre et très excités, la lutte est engagée.
Dans la nuit l’orage est passé et au matin c’est un peu jour de tempête, vent et eau au lever. Je patiente un peu mais la matinée passant et le vent ne faiblissant pas je décide de retourner sur Nantes car pas trop d’intérêt de continuer sur Noirmoutier (destination initiale) avec cette tempête sauf si je compte me mettre à la voile !
Je pars donc sous un ciel chargé, accompagné d’une petite bruine qui se transforme en véritable tempête quand j’arrive sur le canal de la Martinière. Je suis rapidement trempé comme jamais, seule bonne nouvelle, j’ai le vent dans le dos. Arrivée sur Nantes, la pluie s’est arrêtée mais le ciel reste chargé, j’ai eu le temps de commencer à sécher sauf les chaussures qui restent gorgées d’eau. Finalement, on est bien chez soi !

pontmartiniere
Canal de la Martinière

campingpaimboeuf
Installation sous la pinède sur 10 cms de mousse…

tapisdesol
Tapis de sol maison en Tyvek

loirepaimboeuf
La Loire au niveau de Paimboeuf avec en toile de fond la raffinerie de Donges

eclusemartiniere
Ecluse d’aval du canal de la Martinière

One thought on “La fête à la grenouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *