Mar Chileno

18-19 Octobre

56 kms

Olmué-Valparaiso

Bien remis de mon hors d’œuvre de la veille. Un peu de bruit dans la nuit car il y avait un mariage aux alentours et j’ai bien l’impression qu’ils ont fait des runs avec une voiture sur la route proche. Au Chili, la voiture c’est quelque chose ! Départ tardif mais je sais que je n’ai pas long à faire. Je prends tout d’abord la route puis l’autoroute, ici c’est normal les cyclistes roulent sur la bande d’arrêt d’urgence, il y a bien des panneaux d’interdiction mais tout le monde le fait ! Je termine par la route ma descente vers le Pacifique à Viña del Mar et à savoir, j’aurais poursuivi sur l’autoroute car la circulation est dense, les bus filent comme des fous et il faut faire attention aux grilles d’égouts sur le bord de route dans lesquelles les roues de vélo ne passent pas. De Viña del Mar à Valparaiso, je pédale le long de la promenade du bord de mer. J’ai pris de bons coups de soleil sur les avant-bras et le visage.
Mes affaires déposées à l’hôtel La bicyclette – cela ne s’invente pas et tenu par un Français – je pars visiter la Sebastiana, la maison de Pablo Neruda à Valparaiso (les musées sont fermés le lundi au Chili). Une maison de 5 étages avec une vue splendide sur la mer, cela doit faciliter l’inspiration. Je déambule ensuite le long de la avenida Alemania qui serpente le long des collines de Valparaiso et depuis laquelle on bénéficie de points de vue splendides. A l’hôtel, je fais la connaissance de plusieurs français dans une ambiance très sympa.
Je termine ma deuxième journée à Valparaiso en flânant dans cette très belle ville accrochée à ces collines où le street art est omniprésent. Je ne peux manquer de prendre les ascencores, funiculaires d’époque qui permettent d’atteindre les hauts de collines.
Je suis enchanté de mon passage à Valparaiso, je ne sais pas d’où (certainement dans une de mes lectures) mais j’avais toujours rêvé d’y passer et la réalité a été à la hauteur de mon rêve.
Demain, direction plein sud.

vinadelmar
Viña del Mar, le La Baule local

valparaiso

valparaiso2

ascensores
Ascencores, âme sensible s’abstenir !

3 comments on “Mar Chileno

  1. Bonjour Christophe

    Merci pour ces nouvelles qui me font evader de mon quotidien …. Je me demandais pourquoi le street art est si developpe … tu sais pourquoi ? Si tu decouvres quelque chose la -dessus, merci de me dire ….
    Effectivement impresionant les ascenceurs ….
    Belle journee, pensees amiclaes de la Suisse
    Catherine

    1. Je ne connais pas l’origine mais certainement l’effet boule de neige. C’est vraiment étonnant, c’est graphé partout à Valparaiso. Maintenant, le long de ma route j’en ai vu d’autres, à une échelle bien moindre mais tout aussi intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *