De nuevo el Oceano Pacifico

5 décembre
67 kms

Cerro Castillo-Puerto Natales

Le beau temps est encore au rendez-vous pour cette probable dernière étape en direction du Sud. Parcours sans grande difficulté mais que je trouve fatigant car c’est une succession de petites vagues qui laissent au final peu de répit. Je pense également que je suis un peu usé par les kilomètres accumulés et je ressens les choses en plus grand physiquement. La route descend tranquillement vers l’océan et Puerto Natales où j’arrive en début d’après-midi. Ville constituée de petites maisons toutes en couleurs où je retrouve l’Océan Pacifique. Voilà, j’en saurai un peu plus lundi sur la suite du voyage, bateau en direction de Puerto Montt ou descente plus au Sud afin de prendre l’avion à Punta Arenas. D’ici là, le vélo est chez le mécano car d’une part ma roue avant est voilée et je guidonne dans les descentes, d’autre part mon axe de pédalier fait du bruit, j’ai peut-être trop forcé ! Et moi, je suis au camping Vaiora pendant ce temps-là.

antiventcerrocastillo
Le jardin public protégé par des murs anti-vent

ruta

abribus
Luxe les abribus dans le coin !

entreepuertonatales
Arrivée à Puerto Natales

4 comments on “De nuevo el Oceano Pacifico

  1. Salut Christophe
    C’est un plaisir de partager ton voyage et tes photos. Bon courage la fin du voyage approche… Surtout prend pas de risque… pas de concours de saut de barbelés avec les guanacos…
    A+ JCF

  2. Bonjour Christophe,

    Peut-etre vais -je arriver à vous envoyer un message…..Nous suivons avec beaucoup d’attention votre long périple assez éprouvant par moment, je crois.Nous apprécions les textes très intérèssants et les photos magnifiques.Bon courage pour la fin du parcours .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *